Home / Bons plans / Vie étudiante : Que faire, si on ne part pas en vacances ?

Vie étudiante : Que faire, si on ne part pas en vacances ?

On n’a pas tous les moyens de partir en vacances pendant cette période hivernale. Au bord de la mer ou à la montagne, ces voyages peuvent couter très cher. Cependant, rester bien au chaud chez soi, peut être très ennuyeux, surtout quand tous les copains ont décidé de partir pour de longues vacances d’hiver. Heureusement qu’il existe plusieurs idées sympas pour s’occuper, en attendant la reprise des cours…

Organisez-vous !

Ce n’est pas parce qu’on ne part pas en vacances cet hiver qu’il faut se plaindre à longueur de journée !  Pas besoin d’en parler au boucher du coin, à la boulangère et à tous les voisins, le tout est une question d’organisation, il suffit de bien planifier ses journées, pour qu’elles soient bien remplies et le moins ennuyeuses possible. Vous pouvez ainsi d’une part, profiter de vos vacances pour vous reposer, dormir ou lire un bon bouquin, et de l’autre, pratiquer une activité qui vous tenait à cœur mais pour laquelle vous avez manquez de temps jusque là.

Que faire ?

On peut travailler, ça permet toujours de gagner un peu d’argent, pour s’offrir un beau cadeau de Noël, une chance que n’auront probablement pas les personnes qui sont parties en vacances. Pour cela, il va falloir anticiper. Il faut donc commencer la recherche d’un petit job bien à l’avance. Petite astuce pour trouver le travail idéal pendant ces vacances d’hiver : il suffit de vous renseigner auprès du Bureau d’information jeunesse de votre ville.

Pourquoi ne pas profiter de ces vacances d’hiver, pour vous mettre sérieusement au sport ? On a souvent peu de temps pour s’occuper de son corps, entre cours, examens et sorties entre copains, il est compliqué de prévoir un moment pour pratiquer un sport. Il est peut être temps de profiter de ce temps libre, pour faire du vélo, courir ou encore essayer une activité nouvelle. Un peu d’exercice est vivement conseillé pendant cette période froide de l’année.

Pourquoi ne pas faire du bénévolat pendant ce temps libre, au lieu de s’empâter sur son canapé ? Partagez avec ceux qui sont dans le besoin, rendez vous utile dans une association caritative, en effectuant des gestes simples. Il existe des associations dans toutes les villes de France, qui se trouvent dans l’impossibilité d’assurer les services qu’elles proposent, par manque de bénévoles.

 

Crédit photo : bfmtv

A propos Jérémy

A voir aussi

décorer sa maison

Décorer sans se ruiner, c’est possible !

Parce que vous commencez à vous lasser de cet intérieur trop blanc, trop triste, trop ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *