Home / Bons plans / Bon plan : les applications rémunératrices

Bon plan : les applications rémunératrices

Les applications rémunératrices sont des applications gratuites, téléchargeables sur Google PlayStore pour téléphone ou pour tablette, qui demandent de réaliser une petite tâche et payent en échange du service fourni. Ainsi, elles sont toutes axées autour du même concept: réaliser des missions diverses, locales ou mondiales, près de chez-soi ou à l’autre bout de la planète, pour des grandes marques commerciales ou encore pour d’autres applications.

Des missions locales

Les applis demandant des missions locales tournent toutes autour de la même idée : réaliser des missions près d’où l’on est, pour les grandes marques commerciales. Ces applis sont souvent gérées par des entreprises françaises, de façon à ce que les grandes enseignes et marques utilisent les services fournis par ces applications en s’épargnant le paiement de salariés qui devraient faire le travail de repérage et de contrôle de présence des produits. Les plus connues en France sont Click & walk, Bpeek, LocalEyes, ou AppJobber, pour n’en citer que quelques unes.

Applis mondiales

Les applis non localisées sont gérées au niveau mondial et la localisation de l’utilisateur n’a aucune importance. Ces applis sont classables en quatre sous-groupes:

  • Les applications qui rémunèrent pour télécharger, tester et noter d’autres applications en répondant à un questionnaire court pour donner son avis, un créneau dans lequel se sont lancées plusieurs applis françaises, dont AppVip, ou AppWin.
  • Il y a aussi les applications qui payent simplement pour télécharger d’autres applications, car les entreprises touchent une commission pour chaque téléchargement, qu’elles redonnent en partie à leurs utilisateurs. C’est le cas par exemple de FeaturePoints, FreeAppLife, ou encore FreeMoneyFactory.
  • Aussi, il y a les applications offrant des cadeaux pour regarder des vidéos, comme AppTrailers ou encore celles qui mixent les trois variantes expliquées sans se spécialiser. C’est le cas de Whaff ou Tapporo, parmi d’autres.

Choisissez donc entre gagner un petite somme sympa pour effectuer des missions près de chez vous ou télécharger des applications pour les noter, ou, encore moeux combinez les deux pour démultiplier les gains !

A propos Jérémy

A voir aussi

Bon plan étudiant : et mon permis de conduire ?

Avec le Bac, le permis de conduire est sans doute l’examen qui marque le plus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *