Home / Bons plans / Décorer sans se ruiner, c’est possible !

Décorer sans se ruiner, c’est possible !

Parce que vous commencez à vous lasser de cet intérieur trop blanc, trop triste, trop neutre, qui en plus de refléter chaque jour votre manque total de goût pour la décoration, manque cruellement de personnalisation, nous avons pensé à vous ! Découvrez nos astuces pour donner à votre intérieur une ambiance déco très tendance sans vous ruiner !

Des solutions à moindre coût

Les fleurs s’avèrent encore aujourd’hui de véritables atouts décoratifs. Certaines pour les couleurs, d’autres pour leurs senteurs, ou les deux ! Mais si un bouquet une fois de temps en temps (fête, anniversaire) ne fait pas de mal, voir le bouquet flétrir et mourir vous plombe le moral. Mais voilà, vous n’avez pas la main verte, du coup, une fleur en pot est prohibée. Et si vous optiez pour une fleur naturelle, sublime et qui ne requiert aucun entretien ? Les plantes stabilisées d’intérieur sont l’élément déco sur lequel compter pour des intérieurs plein de vie qui réduisent l’investissement temporel au minimum. Notons également qu’un bouquet de fleurs éternelles pourra être placé dans un vase tendance, une caisse ou même en tant que tableau végétal. L’avis d’un spécialiste de la décoration florale vous permettra de choisir le lieu où placer les fleurs pour assurer leur durabilité.

L’huile de coude, votre meilleur outil

Lorsque l’on est locataire, on est bien souvent restreint en matière de décoration en raison de la caution qui pourra être amputée pour un oui ou pour un non. Toutefois, il n’est pas nécessaire de faire des trous dans un mur pour décorer une pièce. Ainsi, n’hésitez pas à vous lancer dans la récupération d’éléments décoratifs, à les choisir pour leur couleur ou leur forme, à les repeindre ou les nettoyer, puis à les placer dans une bibliothèque sobre ou encore sur un piédestal composé de 4 planches clouées… Inspirez-vous des lieux d’art pour donner à votre logement des airs de grand lieu de connaissance aux allures de galerie parisienne.

A propos Jérémy

A voir aussi

Bon plan étudiant : et mon permis de conduire ?

Avec le Bac, le permis de conduire est sans doute l’examen qui marque le plus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *