Brahim "Toujours sur la route"
Nouvel Album
Brahim est de retour avec son nouvel album «Toujours sur la route » , un album authentique de cet artiste atypique .
Vous en avez marre de la scène Reggae française, des artistes ,des attitudes, des flows , des textes qui se ressemblent STOP! J'ai la solution qui vous faut :BRAHIM original Singers
Vous l'aurez compris , ça fait un moment que j'attends cet album, pour ceux qui ne le sauraient pas Brahim est originaire de Tours du quartier de la Rabatterie .Débutant le reggae dans les sounds systems (Wadada Sound), Il sortira son premier album en 1998 « Dans quel monde on vit » puis effectuera une longue tournée en première partie de Toots and the Maytals backé par les musiciens de Toots.
Entre temps, il effectuera plusieurs enregistrements de singles et One Riddim « Purple Ting » et Label « Soulvybz » et aussi sur le Hopefull Riddim « le vice et l'égo » sans oublier les nombreuses dates de concert et sound system dans toutes la france .
Revenons à l'album, premièrement les amateurs de Brahim ne devraient pas être déçus. Il nous livre comme à son habitude une production authentique et marquée par son flow de soulman .
Les textes conscients sont toujours de qualité, on appréciera des morceaux comme « Assis » , un appel à tous les casaniers de ce monde à s'ouvrir aux autres , mais aussi « OU » morceau fort qui parle des problèmes d'identification des jeunes issus de l'immigration en France .Les morceaux comme « Sais Tu » et « Décidément » plein de lucidité sur notre planète sont des magnifiques productions . « Sais tu » du riddim « Purple Ting » produit par les acolytes Bost&Bim .
Sans parler des textes, Brahim sait toujours aussi bien se servir de sa voix pour nous faire voyager,
Certains morceaux sont parfaits pour charmer ces demoiselles « Celle qu'il me faut » « Sans se retourner » , il nous dévoile là ses autres influences (Bobby Womack, Marvin Gaye) .
Petit regret dans cet album , il n'y pas le magnifique morceau « le vice et l'égo » du Hopefull Riddim.
Rappelons que Brahim préférant rester libre dans ces choix musicaux a auto produit son album avec ses associés Yovo M'Boueke et Giovanny de la Hunda .
Un artiste qui a bien les pieds sur terre nous livre là un super album so fresh et so consciousness !
Miro.
Tous les dossiers
-
HANDS INNA DI AIR : Trio de sounds systems au Bikini: Trio de sounds systems au Bikini
-
Roots Reggae Revival : Joseph Cotton meets lion stepper: JOSEPH COTTON MEETS LION STEPPER
-
Dar-K Sur la route de Zion : Sur la route de Zion
-
MINANOH : La diagonale des Fous: La diagonale des Fous
-
De Reanno Gordon a Busy Signal: zoom sur l'homme et l'artiste
-
Brahim "Toujours sur la route": Nouvel Album
-
Wicked birthday to Mighty Earth:
-
Turbulence/Cocoa Tea : Tonnerre sous les tropiques: Tonnerre sous les tropiques
-
Reggae South Clash 2009 : le Bikini voit rouge...: le Bikini voit rouge...
-
Fayakin : Battle Field Warrior: Battle Field Warrior
-
Soprano Riddim : BOST and BIM Mash Up Again!!!: BOST and BIM Mash Up Again!!!
-
History Man : conscience Reggae: : conscience Reggae
-
Brand New Riddim : SOUND and POWER !: SOUND and POWER !
-
DUB STATION : les soirées Dub Station débarquent à Toulouse !: : les soirées Dub Station débarquent à Toulouse !
-
Wake Up Sound : Du lourd dans les nouvelles productions frenchies !: Du lourd dans les nouvelles productions frenchies !
-
Il était une fois...« CHRONOLOGY Informative History Man »: « CHRONOLOGY Informative History Man »
-
Global Reggae Culture / Urban Trophée #3: à La Bellevilloise – Evénement !
-
Dubadub Residance : Planete Sound System: Planete Sound System
-
Dancehall Party : de Franziska à General Levy: de Franziska à General Levy
-
Ras Zacchari : la nouvelle vibe de Shem Ha Boreh: la nouvelle vibe de Shem Ha Boreh
-
Capleton/Tanya Stephens : au royaume dancehall: au royaume dancehall
-
Anthony B : Life Over Death: Life Over Death
-
Le Havana plongé dans les racines du Ghana: plongé dans les racines du Ghana
-
Anthony B : Faya au Bikini : Faya au Bikini
-
Jahill : « Une époque formidable »: « Une époque formidable »
-
Khalifa : Respect is due : Respect is due
-
Reggae Sun Ska : 11 ème édition !: Reggae Sun Ska :11 ème édition !
-
Festijam : A la croisée des talents : A la croisée des talents
-
Lady Saw à Toulouse :Au royaume de la reine dance hall: Au royaume de la reine dance hall
-
BigJay Keeps it blazing: Keeps it blazing
-
GOLDEN VOICES :: UN FESTIVAL DE PERLES REGGAE DANCE HALL
-
Gregory Isaacs sur son 31:
-
Reggae Live Tour 2008 : : Bouquet de talents roots
-
De Sam X à Bounty Killer : : War vibes
-
Akom Records: VITAMIN RIDDIM
-
Bokodji Riddim: dancehall multi générations
-
Finale Reggae South Clash: strictly music and war
-
Omar Perry et Gentleman au Bikini : un show mémorable en deux pièces
-
Général Lévy : bataillon de lyrics imbattables: bataillon de lyrics imbattables
-
Jah Mason et Lutan Fyah : frères de scène
-
Reggae South clash ROUND II: demi finale
-
Up to the Sound clash time!: Rumble War inna toulouse
-
Wake the town sound : 100% roots vibrations
-
La Philosophie Dread I Licious: Le son UK Garage en France
-
Spread Di Vybz : Des sounds au Reggae South Clash
-
Stickman Family sound: Le son venu de Tours
-
Quand les forces de la nature prennent le mic: Un événement Spread Di Vybz
-
De Pablo moses à Seyni : flash back sur un double concert exceptionnel à toulouse
-
220 Sound System à Toulouse: avec Spread Di Vybz
-
Blackout sound system : Le son des West-Indies à Toulouse: Blackout sound system : Le son des West-Indies à Toulouse





