Home / Formation / 3A : se préparer aux métiers de l’internationale autrement

3A : se préparer aux métiers de l’internationale autrement

Il y a juste quelques années, Paris concentrait à elle seule la grande majorité des écoles d’ingénieurs et des grandes écoles de commerce ; poursuivre un parcours dans certaines spécialités rimait avec un probable déplacement vers la capitale. Actuellement, ce n’est plus exactement le cas, certaines villes comme Lyon pèse aussi lourd que Paris dans la balance de la diversité des offres de formations et de la qualité des parcours. C’est pourquoi l’école 3A s’est installée dans les deux capitales françaises de l’enseignement. Zoom sur une grande école internationale de l’humanitaire et du développement.

Les nouveaux enjeux de la planète au cœur des programmes pédagogiques

Avec près de 30 ans d’expérience, l’école internationale 3A s’est donnée comme créneau la garantie d’un enseignement supérieur soucieux des réels enjeux de la planète avec un accent particulier mis sur les spécialités du secteur de l’humanitaire, de l’économie solidaire et du développement durable. Avec des parcours en 3 ans et 5 ans, l’école forme les futurs entrepreneurs capables de faire face aux challenges actuels de nos sociétés, tant sur le plan social que sur le plan économique avec des solutions durables et innovantes. En plus d’un projet pédagogique très différent des autres, l’établissement s’inscrit dans une philosophie très éthique, déontologique, solidaire et écologiquement responsable.

Former des compétences de demain et ouvertes sur le monde

Le programme pédagogique de 3A est proposé dans deux villes (Paris et Lyon), et offre deux parcours ( bachelor et master). Les principales compétences visées sont, dans un premier temps, le marketing, le management, la finance et la gestion. Ensuit, la formation se focalise sur l’acquisition des outils pour une meilleure approche des cultures et des enjeux internationaux. En plus, la formation accorde une grande place à l’insertion professionnelle durant les cursus pour permettre aux étudiants d’immergés dans le monde professionnel. Un choix intéressant pour les étudiants à la recherche d’une école internationale à Lyon ou à Paris qui propose un parcours très démarqué et adapté aux nouveaux enjeux socioéconomiques.

A propos Jérémy

A voir aussi

Quand faut-il enterrer définitivement l’idée du métier-passion ? On en discute sur Fullroots…

Quand enterrer définitivement l’idée du métier-passion ?

Se lever chaque jour pour faire ce que l’on aime ! Qui n’en a pas ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *