Home / Loisirs / Pourquoi les hobbies sont importants ?

Pourquoi les hobbies sont importants ?

La passion et la curiosité formulées pour des activités en particulier sont souvent associées à l’enfance. Cependant, en évoluant dans la vie, il est plus important que jamais d’avoir des intérêts qui nous donnent du plaisir. L’objectif est l’autosuffisance. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas partager un passe-temps avec un être cher, mais il est important d’avoir quelque chose pour vous.

En effet, être absorbé dans une activité et apprendre de nouvelles choses peut très bien nous aider à améliorer nos capacités intellectuelles. Donc, si vous voyez que vous passer énormément de temps à «ne rien faire », il est peut-être le temps pour vous de trouver ou redécouvrir un hobby…

S’intéresser, c’est être intéressant

Qui d’entre nous ne voudrait pas être entouré de gens curieux, avec beaucoup d’intérêts et de passions ? Winston Churchill était un peintre amateur de talent. Dans son ouvrage « Painting as a Pastime » (la peinture comme passe-temps), il a parlé de l’importance du passe-temps et la façon dont il rajeunit l’esprit. Churchill a continué à décrire comment la peinture est devenue importante pour lui, même s’il l’a entamée plus tard, dans le tas, vers ses quarantaines. Un hobby classique qui a « aidé » l’homme politique dans son parcours, lui permettant notamment de faire la part des choses et de se soustraire momentanément à la pression inhérente à son statut de chef d’Etat de la plus grande puissance mondiale.

Alors, pensez à développer vos centre-intérêts si vous souhaitez développer votre attractivité en tant que personne.

C’est aussi un atout social très performant

Souhaitez-vous rencontrer de nouvelles personnes ? Vous faire des amis et fructifier votre portefeuille de connaissances utiles ? Les hobbies vous offrent la réponse ! Adopter une activité qui vous oblige à entrer en contact avec d’autres personnes et à sortir de votre zone de confort : les sports d’équipe, les cours de couture dans un magasin de tissu local, la poterie… rien de tel pour agrandir votre cercle social et rajouter un peu de piment à votre vie de tous les jours.

A propos Jérémy

A voir aussi

Quelques astuces pour profiter de vos vacances

Ainsi le temps viendra où vous ressentirez cet espoir de pouvoir recharger vos batteries. C’est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *