Home / Loisirs / Mandala : des dessins pour se recentrer
le mandala

Mandala : des dessins pour se recentrer

Alors que nous sommes de plus en plus nombreux à aspirer à trouver notre voie et à nous intéresser davantage aux loisirs à pratiquer à la maison, notamment le loisir créatif, le mandala, parfois associé au coloriage pour adulte reprend du galon dans les rayons de nos drugstore. Focus sur un loisir nous permettant d’exploiter au mieux notre créativité en nous offrant un espace de liberté propice à la rêverie et au rayonnement de notre imaginaire entre deux coups de crayons.

De la méditation sur la pointe d’un crayon

Principalement utilisé dans la culture Bouddhiste, ce dessin d’un nouveau genre aurait des propriétés salvatrices permettant à ses adeptes de lâcher prise en laissant leur inconscient s’exprimer et par là même de s’offrir une parenthèse profondément créative.

Représentant les rapports entre l’être humain et l’univers tout entier, les mandalas donnent l’opportunité à ses pratiquants de laisser libre court à leur talent d’artiste en canalisant certains sentiments et émotions qui peuvent empiéter sur leur sensation de bien être.

Une solution vers l’apaisement

En s’adonnant à la pratique de ce dessin structuré autour d’un centre, il nous serait donc possible de nous recentrer sur nous même, et donc sur l’essentiel. Ne dit on pas de quelqu’un qui dessine qu’il s’exprime et transmet un message ? Il en va donc de même pour le mandala qui se concentre sur un cercle permettant de retrouver une certaine harmonie, un équilibre.

Un loisir qui se veut créatif tout en surfant sur les traditions Tibétaines et Indiennes, nous offrant une part de spiritualité indéniable centrée sur le potentiel mystique de chacun. Que vous optiez pour le dessin ou le coloriage de mandala, soyez certains de gagner en sérénité. Une activité ludique et relaxante que l’on pourrait bien glisser sous le sapin cette année grâce aux nombreux albums d’art thérapie disponibles chez nos libraires.

 

Crédit photo : ufunk

A propos Jérémy

A voir aussi

Quelques astuces pour profiter de vos vacances

Ainsi le temps viendra où vous ressentirez cet espoir de pouvoir recharger vos batteries. C’est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *