Home / Loisirs / Promeneur de chiens : et si vous vous y mettiez ?
Promeneur-chiens-étudiant

Promeneur de chiens : et si vous vous y mettiez ?

Décidément, les français sont de grands amoureux des animaux. En témoignent les 63 millions  d’animaux domestiques qui vivent aux côtés des 66,5 millions de Français en 2015, dont 7,3 millions de chiens. Tous ces canidés, de races, formes et tailles différentes, nécessitent beaucoup d’amour et d’entretien. Plusieurs métiers, des plus classiques aux plus farfelus, ont fait leur apparition en réponse à des besoins réels exprimés par les propriétaires de chiens. Idéal pour arrondir les fins de mois, le métier de promeneur de chien,ou dogsitter, s’est développé depuis quelques années pour devenir indispensable aujourd’hui.

Dogsitter : une activité idéale pour les étudiants

Vous êtes étudiant, vous aimez les chiens, vous êtes doux, patient et ferme si besoin est ? Vous souhaitez exercer une activité qui offre beaucoup de souplesse et une rémunération intéressante pour que vous puissiez boucler vos fins de mois sans difficulté ? Avez-vous pensé à faire du dog sitting ?

Certaines races de chiens, comme le husky, le saluki ou le pointer, ne sont pas adaptées à la vie en appartement et ont besoin de beaucoup d’espace et d’exercice physique au quotidien. Faute de temps, de nombreux maîtres ne peuvent pas promener régulièrement leurs chiens. C’est ici qu’intervient le rôle du dogsitter qui se charge de promener les chiens en laisse ou de les emmener dans des endroits où ils peuvent courir et se dépenser en toute liberté.

Promeneur de chiens : que des points positifs

Les amoureux de chiens seront aux anges d’être avec leurs animaux préférés, mais ce n’est pas le seul avantage de cette activité, bien évidemment. Celle-ci permet aux étudiants d’améliorer leurs conditions de vie et d’effectuer un parcours confortable et serein. Le dogsitter a le luxe de travailler quand il le souhaite, au rythme qui lui convient. Il peut également promener le nombre de chiens qu’il veut.

Certains promeneurs préfèrent les chiens de petite taille, d’autres préfèrent les races plus imposantes. Bref, il y’en a pour tous les goûts ! Les tarifs tournent autour de 15 euros de l’heure. Cette activité est notamment recommandée pour les étudiants en surpoids, car elle leur permet de brûler des calories tout en s’amusant.

 

Crédit photo : jobboom

A propos Jérémy

A voir aussi

Quelques astuces pour profiter de vos vacances

Ainsi le temps viendra où vous ressentirez cet espoir de pouvoir recharger vos batteries. C’est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *