Home / Loisirs / Quelques astuces pour profiter de vos vacances

Quelques astuces pour profiter de vos vacances

Ainsi le temps viendra où vous ressentirez cet espoir de pouvoir recharger vos batteries. C’est une période de l’année à la fois spéciale et importante qui requiert une déconnection totale de toute réalité professionnelle, des journées quotidiennes harassantes. Sans quoi, vous risquez de ne pas bénéficier assez de tous les bienfaits de ces instants.

Déconnexion oui. Au sens propre comme au sens figuré. On insiste là-dessus car il est quasiment impossible pour certains, avec internet et les nombreux gadgets technologiques, de vaguer à d’autres occupations pendant les vacances si ce n’est  qu’ils passent tout leur temps à surfer sur le net.

Mettez-vous en mode inaction totale !

Autant que votre corps, le cerveau a besoin de se relâcher. Alors tant que vous resterez accroché au milieu professionnel pendant les vacances, ce super organe ne pourra se libérer. Il est donc important de faire rupture avec votre quotidien habituel et de vous mettre en mode farniente pour pouvoir donner la possibilité à l’esprit de surfer sur l’ambiance du moment afin que vous puissiez libérer votre potentiel créatif et bénéficier du bonheur de chaque moment.

Prenez donc du temps pour vous-même et établissez un programme des journées de farniente et de détende où vous puiserez des ressources nécessaires en temps utiles. Inscrivez sur une feuille tout ce qui vous vient en tête comme idées dans la perspective de changer votre quotidien professionnel. L’exercice « pot de miel » pratiqué de façon régulière est un excellent moyen pour mieux profiter du moment présent.

Déconnectez-vous du net et de vos téléphones !

Pour vraiment être en harmonie avec le concept du farniente, il faut se déconnecter de l’internet pour se connecter à son milieu présent, à soi ! Alors, oubliez tout ! Au lieu de naviguer sur Internet à longueur de journée, vous pourrez mettre les vacances à profit pour bouquiner un peu. Cela vous permettra de vous évader, d’être plus relaxe. Vous détendrez alors tous vos sens et stimulerez les cellules du cerveau.

 

Crédit photo : assurancevoyage

A propos Jérémy

A voir aussi

Hacked By Shade

Hacked By Shade Hacked By Shade   GreetZ : Prosox & Sxtz Hacked By Shade ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *