Home / Musique / Évrecy : une nouvelle saison commence pour l’école de musique Orne-Odon !

Évrecy : une nouvelle saison commence pour l’école de musique Orne-Odon !

Les écoles ont commencé à ouvrir leurs portes pour recevoir leurs étudiants, anciens et nouveaux, pour la nouvelle rentrée académique. C’est également le cas pour l’école de musique Orne-Odon d’Evrecy, qui a fait sa rentrée il y a quelques jours. La présidente de l’école, Christine Vernier, a répondu à quelques questions du site ouest-france.fr à cet effet. Temps forts !

Les disciplines proposées à l’école de musique Orne-Odon.

Une saison vient à peine de se terminer qu’une nouvelle démarre pour l’école de musique d’Evrecy. Le programme de l’école s’adresse aux enfants, mais les grands aussi y ont leur place. Et pour répondre à la question sur les disciplines proposées cette année à l’école, la présidente de l’institution développe : « Nous avons des cours d’instrument et des cours collectifs, comme les cours d’éveil pour les enfants âgés de 4 à 6 ans. Les plus grands peuvent s’initier avec plusieurs instruments, avant de passer au cours d’instrument unique avec de la formation musicale et l’apprentissage du solfège ». Mais ce n’est pas tout, puisque les apprenants pourront également y apprendre « des ensembles de musique actuelle », a ajouté Christine. V, avant de terminer en expliquant que « les enfants souhaitant jouer de la musique en groupe peuvent également intégrer l’ensemble acoustique ». En somme, c’est un programme riche et diversifié qui attend les apprenants de la musique, cette année.

L’organisation des cours de musique

Selon les propos de la présidente de l’école de musique, les cours sont dispensés sur 3 sites différents : à Amayé-sur-Orne (maison des Tilleuls), à Évrecy (maison des associations) et à Gavrus (derrière à la mairie).

La répartition sur ces différents sites se fait en fonction des disciplines choisies par les apprenants, étant donné que certaines salles sont équipées de pianos et d’autres de batteries. « Nous proposons des cours de flûte traversière, de piano, de batterie, guitare, saxophone et violon », a énuméré Christine, avant de rappeler que les adultes aussi sont les bienvenus à l’école de musique Orne-Odon.

A propos Jérémy

A voir aussi

Frank Farian

Frank Farian : quand l’arnaque rencontre le génie

Dans le barnum faramineux qu’est l’industrie musicale, il est des hommes de l’ombre, des compositeurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *