Home / Musique / Evènement à venir : le Concert des Ateliers Musiques Actuelles

Evènement à venir : le Concert des Ateliers Musiques Actuelles

La fin d’année s’annonce festive en Indre et Loire où le centre d’enseignement des musiques actuelles prévoit un concert géant qui regroupera un grand nombre de genres musicaux.

L’événement est prévu le 21 mai à l’Escale (St Cyr sur Loire), les spectateurs auront droit à 8 heures de musiques actuelles, avec la participation de 30 groupes d’artistes, des chorales, une centaine de musiciens amateurs, issus des cycles de formation professionnelle musiques actuelles sur scène.

Tous en Scène le 21 mai pour fêter la musique !

Ne manquez pas le rendez-vous du samedi 21 mai, à partir de 15 heures, pour célébrer la musique avec Tous en Scène, le Centre d’enseignement des musiques actuelles et amplifiées, ouvert aux musiciens amateurs, enfants, adolescents et adultes.

Dans le cadre de ses activités de fin d’année, le centre de formation organise, à l’instar des années précédentes, un concert qui réunira sur scène plus d’une trentaine de groupes amateurs, en voie de professionnalisation, encadrés par leurs enseignants et spécialistes des musiques actuelles. Au programme, il y aura, entre autres, du Iron Maiden, Dream Theater, General Elektriks, Skunk Anansie, Daft Punk…pour ne citer que ceux-là.

Plusieurs autres genres de musique seront représentés au cours de l’événement. Le métal, le blues, la funk, la pop ou encore la soul music seront ainsi de la partie, pour le plus grand bonheur des participants. Un événement festif, emmené par une équipe de 35 musiciens-enseignants, qui ne manquera pas de faire bouger l’Indre et Loire dans les jours à venir.

La fête continue pendant l’été !

En effet, des shows sont également programmés dans le cadre des activités et loisirs de vacances, en partenariat avec les festivals et diffuseurs de la région. Tous en Scène vous promet un été dansant et festif. Ne manquez pas à l’appel !

 

Crédit photo :  hoponsort.fr

A propos Jérémy

A voir aussi

Frank Farian

Frank Farian : quand l’arnaque rencontre le génie

Dans le barnum faramineux qu’est l’industrie musicale, il est des hommes de l’ombre, des compositeurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *